RPG Halo
Bienvenue sur RPG Halo!

N'hésitez pas à vous inscrire ou vous connecter si vous êtes déjà un membre du forum.

Si vous avez des questions, contacter les Administrateurs à l'adresse suivante : rpghalo@gmail.com

Ou sinon rejoignez nous sur notre page Facebook Rpg Halo



UNSC, ONI, Alliance Covenante Unifiée ou Rebelle ? Choisissez votre voie et combattez pour votre cause.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Histoire Covenant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marcus Jacob(Spartan 112)
Général d'Armée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1917
Age : 24
Camps : UNSC
Localisation : Dans mon armure MJOLNIR
Devise : Spartan never die - they are just Missing In Action
Date d'inscription : 21/02/2007

Caractéristiques
Classes: Spartan
Médailles: Aucune
Armes / Véhicules:

MessageSujet: Histoire Covenant   Ven 2 Aoû - 7:34

Tout d'abord, je tiens à préciser que l'histoire du forum est basée sur l'univers de Halo mais elle peut ne pas respecter tout à 100% mais nous ferons de notre mieux pour garder le contrôle et que sa ne devienne pas n'importe quoi. L'histoire du forum sera modifié et d'autres sections se rajouteront à mesure que le RP avance.



Alliance Covenante Unifiée

Nous sommes tous frères et sœurs, que nous soyons San 'Shyuum (Prophète), Shangheili (Élite), Jiralhanae (Brute), Lekgolo (Chasseur), Kig-Yar (Rapace), Unggoy (Grognard), Yanme'e (Drone) ou encore Huragok (Ingénieur). Je comprends votre chagrin, votre colère, votre doute et votre peur. La première grande Alliance Covenant a été détruite. Le grand prophète de la Vérité vous a mené vers la défaite. À cause de sa folie et de son manque de connaissance, les Covenants se sont séparés avant même d'avoir atteint le but utlime. C'est à cause des séparatistes que vous avez perdu. Bien sûr, vous avez essayer par la suite de vous reprendre mais le Parasite vous attendait déjà. Avec l'aide de  l'Humanité et des séparatistes, ils firent taire la ''Voix des Covenants''.

Un groupe de nos frères et sœurs ont essayés de réveiller le Didacte et de combattre l'Humanité. Ils avaient une arme redoutable qui pouvait éliminer les humains une bonne fois pour toutes. Ils ont mené de grandes batailles mais tout ça ne sert à rien. Sans la bonne cause, personne ne peut gagner, pas même la grande puissance Covenante. Le Didacte et ses troupes l'ont bien vu. Ils ont été défaits comme la toute première Alliance Covenante. Pour la deuxième fois, tout le monde s'est séparé. Vous pensez tous que c'est la fin. Je sais que certains d’entre vous ne veulent plus rien savoir de l'Alliance. Je vous promet que tout cela va changer.

Un petit groupe de nos semblable s'est rassemblé sur une station près de l'ancienne planète natale des prophètes Janjur Qom. Du moins à ce qu'on en croit: les archives sur cette planète ne sont pas très claires. Bref, nous n'étions pas beaucoup à être présents sur cette station. Il y avait un groupe représentant chaque espèce qui a déjà fais partis de l'Alliance. Les San 'Shyuum présents nous ont présenté leurs idées. Une nouvelle Alliance Covenante Unifiée où tous sont égaux. Les autres race les traitent de fous, ils ont tout de même continué à expliquer leur point de vue. Selon eux, le Grand Voyage est un mensonge mal interprété par les anciens prophètes. La vraie nature, le vrai but des Covenants, n'est pas de rejoindre les Forerunners dans un faux paradis. Selon eux, le vrai destin de cette Alliance est de détruire l'Humanité et toutes autres formes de vie ne voulant pas être unifiée avec nous.

Nous avons donc tous conclu un accord et maintenant l'Âge de l'Unification doit commencer. Notre accord est simple et juste pour tous. Chaque race qui se joint à l'unification peut choisir un conseiller qui prendra part aux discussions et aux choix. Grâce à cela, tout nos frères et sœurs peuvent être égaux dans notre société et dans celle que nous allons créer, une fois le que le monde sera à nous. En plus de tous les conseillers, trois nouveaux prophètes se sont joins à nous. Ces trois prophètes nous ont montré la vrai vérité, le nouveau Grand Voyage de l'Alliance Covenante Unifiée. Les Forerunners ne sont pas nos maitres ou nos dieux, ils ne sont qu'un peuple perdu. Mais grâce à eux et à leurs technologies, nous aurons les moyens d'atteindre notre destiné. Nous devons activer les anneaux sacrés et reforger le monde à notre image.

Les temples sacrés découverts par les Prophètes du Pouvoir, de la Justice et de la Guerre sont de nouvelles Arches. Ces lieux nous protègerons lorsque nous activerons les Halos. Nous avons plusieurs endroits où nous cacher mais nous devons avant tout nous unir avec nos frères et sœurs. C'est pour ça que nous avons d'abord été chercher les nôtres. Mais avant tout, nous avons mis les trois Prophètes à l'abri. Nous devons faire en sorte que tous se joignent à nous jusqu'à ce que le monde soit enfin liberé de toutes ces impuretés.

Nous avons donc commencé par regrouper les Unggoys (Grognards). Nous sommes allés sur Balaho convaincre les meutes de notre bienfait. Tout cela ne fut pas très difficile, ils nous ont rejoins sans même poser de questions. Nous avons donc laissé les Grognards choisir un conseiller, ou plutôt un chef de meute, les représenter dans l'Alliance. Le conseiller nous a même révélé la présence d'autres membres de son espèce capturés par les séparatistes. Nous avons promis aux Unggoys que leurs frères et sœurs allaient être libérés. Mais avant nous avons besoin d'une plus grande union pour cela.

Nous avons donc organisé nos nouvelles forces avant de partir sur Te. Cette planète regroupe nos frères Lekgolos (Chasseurs). Notre arrivée nous a semblé déjà prévue depuis longtemps : nous pensons que les Chasseur voulaient nous joindre avant même que nous ayons décidé de nous unir. Les chasseurs sont tous élevés par deux. Nos frères ont donc eu droit à deux conseillers au conseil mais ils ne représentent qu'une seule voix montrant l'exemple à l'Alliance. Nous, Covenants, sommes une seule voix. Nos frères et nos sœurs sont notre voix. Nous parlons ensemble, nous sommes la voix Covenante.

Nous sommes repartis avec plusieurs de nos frères Lekgolos. À cette vitesse, notre objectif sera bientôt accompli. Après avoir embarqué nos frères et sœurs Chasseurs, nous sommes partis vers Eayn, la planète natal des Kig-Yars (Rapaces). À notre arrivée, ils ont tous semblé craintifs. Nos pauvres frères ne savaient plus ce qu'était la vérité. Nous avons essayé tant bien que mal de les convaincre mais nous n'avons jamais réussi. Puis un autre de nos vaisseau est arrivé sur Eayn. Les San 'Shyuum de la Justice, du Pouvoir et de la Guerre sont venu parler à nos frères. Ils ont expliqué le point de vue de la nouvelle Alliance Covenante Unifiée. Nos frères ont continué de renier la vraie vérité et le vrai chemin du Grand Voyage. Nous avons essayé la manière douce mais elle fut hélasse sans succès. Pour convaincre nos frères et sœurs de notre bonne foi, nous n'avons eu d'autre choix que d'utiliser la manière forte. Nous avons donc combattu les Kig-Yars et après une demie rotation de planète, une surprise de taille est arrivée. Nos frères étaient revenus avec les Jiralhanaes pour arrêter ce combat et nous unir tous. Ils ont abandonné le combat peu de temps après. Nos frères et sœurs ont eu l'illumination qu'il fallait et par la suite, cette révélation créa une étincelle qui les fis rennaître. Ils ont plongé dans la foi et nous ont rejoint. Encore plus de nos frères et soeurs nous avaient rejoint mais le plus dûr est encore à venir.

Pendant que nous étions occupés à utiliser la méthode forte sur nos frères et sœurs, un autre groupe de notre Alliance se rendit sur Doisac. La tâche allait être difficile pour nous. Sans les Sangheilis de notre côté, nous étions en difficulté face aux Jiralhanaes (Brutes). Mais lorsque nous sommes arrivés, les Brutes n'ont pas été aussi sauvages que nous le pensions. Ils avaient grandement évolué au niveau des connaissances. Ils nous ont tout de suite rejoint à la condition qu'ils puissent être égal à tous. Les Brutes souhaitaient seulement l'égalité et de pouvoir se venger de ceux qui les ont affaiblis il y a longtemps. Nous les avons donc ramenés sur Eayn pour qu'ils nous aident à ramener la foi et à convaincre nos frères et sœurs Kig-Yars.

Les plus puissants Jiralhanaes sont donc partis avec le reste de l'Alliance pour nous rejoindre. Nous étions maintenant prêts pour la première partie de notre plan. Il ne manquait plus que nos frères et sœurs Sangheilis. Malheureusement pour nous, une base séparatiste se trouvait sur Sanghelios. Notre devoir était de nous débarrasser de ces traitres une bonne fois pour toute. Alors nous avons réuni l'Alliance et nous sommes partis vers la planète natale de nos frères et soeurs Élites. À notre arriver, des troupes de Jiralhanaes et de Lekgolos sont parti attaquer les premières bases de séparatistes. Nos vaisseaux détruisaient les quelques bâtiments des traitres : la plupart de leurs troupes ne se trouvaient pas sur la planète. Après avoir écrasé la vermine séparatiste, nos troupes se sont regroupées sur la planète. Les prophètes sont parti discuter avec les Sangheilis pour enfin unir nos frères à nous. Les quelques Élites déjà présents dans notre Alliance ont longtemps discuté avec nos frères et sœurs pour les convaincre de nous suivre. Les San 'Syuums sont revenu après un long moment et c'est avec nos frères Sangheilis qu'ils nous ont annoncé officiellement la naissance de la nouvelle Alliance Covenante. Nos frères et sœurs ont crié, grogné et fait toutes de sortes de bruits pour exprimer leurs foi envers l'Alliance. Malgrès tout ce que nous avons accomplis, il nous reste encore beaucoup de travail pour débarrasser l'univers de toutes ces impuretés

L’âge de l'Unification est terminé mais il nous manque encore certains de nos frères et sœurs. Mais nous savons que bientôt nous allons tous être réunis. Notre alliance s'est donc divisée un moment. Les San 'Syuums et quelques uns des nôtres sont partis chercher les derniers membres de l'Alliance. Pendant ce temps, les conseillers ont ordonné à ceux qui sont restés de traquer et d'éliminer les séparatistes. Nous avons donc suivis la trace des séparatistes et nous les avons trouvé. Les traîtres ont regroupé les leurs et ensemble, ils vont essayer de détruire notre union. Malheureusement pour eux, nous sommes beaucoup plus puissants que tout ce qu'ils peuvent imaginer.

Les combats sont de plus en plus violents à mesure que le temps passe. Même si leurs forces s'étaient regroupées, nos frères et sœurs étaient plus nombreux et plus puissants. Nos troupes allaient en finir autant au sol que dans les airs lorsque soudain, d'autres vaisseaux sont sortis du sous-espace. Des rebelles, des mercenaires et même quelques pirates sont apparus. Les séparatiste ont surement conclus un accord avec ces impurs. Ils sont fous s'ils pensent que nous allons reculer. Notre union est plus forte que tout. Les combats étaient si violents, on entendait des centaines d'explosions sans arrêt. Tout ce qu'on peut voir se fait détruire par les deux forces qui s'affronte dans ce combat. La bataille a donc continué pendant si longtemps que certains ont nommé cette période l'Âge de la Destruction.

L’âge de la destruction est le plus court de la nouvelle Alliance Covenante. La bataille a été si longue que nous commencions à croire que ça ne finirais jamais. Puis nous avons vaincu l'ennemi. Les impurs ont, pour la plupart, été tués et les survivants se sont séparés et ont fuit un peu partout. Mais les pertes nous ont aussi affecté. Beaucoup de nos frères et sœurs sont morts dans la bataille. Nous avons donc rejoins le reste de nos frères et sœurs qui ont suivi les Prophètes. Nous avons ensuite commencé à construire une cité à l'image de notre pureté. La nouvelle grande cité Covenante où les San 'Shyuums, l'armée,le conseil et nous pourrons tous vivre et accomplir la destinée Covenante.

Après plusieurs années humaines, nous avons enfin terminé la construction de la deuxième Grande Bonté. Les Prophètes ont tenu à garder ce nom afin que tous les Covenants se souviennent des erreurs du passé et pour que plus jamais elles ne soient répétées. Nous sommes maintenant prêts : la grande Alliance Covenante a remit tous nos frères et sœurs sur la bonne voie, nous sommes plus nombreux que jamais et nous sommes prêts. Notre force est plus grande puisque nous sommes plus unis que jamais. Notre combat contre cette race d'impurs qu'est l'Humanité a recommencé. Les combats ont été durs mais nous commençons à reprendre le dessus.

Nous sommes à l'aube d'un grand changement et cette fois-ci, notre union est sans faiblesse. Nous allons détruire l'Homme et le réduire en un tas de cendres. Nous allons recrée l'univers à l'image des Covenants, une image de pureté absolue. Nous sommes sur le chemin de la victoire et nous combattons à l'unisson. Nous sommes la voix du grand Salut, nous sommes l'outil de la pureté. Nous sommes Covenant.

_________________
Spartan never die - they are just Missing In Action

Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire Covenant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...
» L'histoire de Dietrich de la famille Hohenloe
» Le Foot en LR une longue histoire : aujourd hui l AS BEZIERS
» Liqueur panda de brume; histoire, description et questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Halo :: Avant RPG :: Règlement-
Sauter vers: