RPG Halo
Bienvenue sur RPG Halo!

N'hésitez pas à vous inscrire ou vous connecter si vous êtes déjà un membre du forum.

Si vous avez des questions, contacter les Administrateurs à l'adresse suivante : rpghalo@gmail.com

Ou sinon rejoignez nous sur notre page Facebook Rpg Halo



UNSC, ONI, Alliance Covenante Unifiée ou Rebelle ? Choisissez votre voie et combattez pour votre cause.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Histoire UNSC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marcus Jacob(Spartan 112)
Général d'Armée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1917
Age : 24
Camps : UNSC
Localisation : Dans mon armure MJOLNIR
Devise : Spartan never die - they are just Missing In Action
Date d'inscription : 21/02/2007

Caractéristiques
Classes: Spartan
Médailles: Aucune
Armes / Véhicules:

MessageSujet: Histoire UNSC   Ven 2 Aoû - 8:10

Tout d'abord, je tiens à préciser que l'histoire du forum est basée sur l'univers de Halo mais elle peut ne pas respecter tout à 100% mais nous ferons de notre mieux pour garder le contrôle et que sa ne devienne pas n'importe quoi. L'histoire du forum sera modifié et d'autres sections se rajouteront à mesure que le RP avance.


HUMAIN


01 Janvier 2572


La guerre étant finie depuis près de 15 ans, les humains ont repris une vie paisible, une vie qui était inconnue pour la plupart. La guerre avait fais tellement de dégâts. Les villes ce bâtirent peu à peu et bientôt, tout les souvenirs de la guerre parurent loin. La Terre et les autres colonies humaines étaient toutes sauvées et personne ne savait ce qui était advenu de l'alliance Covenante, des Floods ou même des Prométhéens. L'UNSC existant toujours, elle avait changé ses fonctions pour subvenir aux besoins de tous et chacun. **Une partie des vaisseaux s'occupait de transporter les ressources importantes, d'autres vaisseaux étaient toujours utilisés pour la recherche d'équipement Forerunners et certains vaisseaux continuait d'être amélioré en armement et étaient chargés du maintien de la paix.** Les effectifs étaient légèrement réduits mais l'UNSC comptait toujours un grand nombre de soldats. Le projet Spartan V avait été abandonné, avant même d'avoir vu le jour. Les Spartans restant après la guerre était tous mis à pied et mis sous cryogénisation ou, dans le cas des plus vieux, on leur permettait de finir leurs jours, tranquilles. Beaucoup d'entre eux sont toujours considérés comme étant ''MIA'' (Missing In Action). Pour le reste des soldats, ils aidèrent à rebâtir des villes partout sur la Terre et ses colonies ou bien certains, traumatisés par les horreurs de la guerre, furent renvoyés dans leurs familles et suivit de près par des spécialistes. Cette période d'après-guerre fut donc très profitable à l'humanité mais en revanche, elle la rendit plus fragile et surtout moins prudente.


C'était le nouvel an sur Terre et on pouvait sentir la joie des festivités partout même dans les colonies extérieures. L'humanité commençait peu à peu à oublier la guerre. Les forces armées n'avaient toute fois pas chaumée. Plusieurs villes, comme New Mombasa, avait été reconstruite sur le continent en partie vitrifié. De nouvelles cités avait aussi faites leurs apparitions. Fallen, la ville en l'honneur des perdus. Elle se faisait aussi appelée la cité des souvenirs. Cette endroit était probablement le plus magnifique sur Terre. Des status racontant des passages d'histoire avaient été situés partout dans la ville. De grands bâtiments partout, tout était toujours propre et calme. On ne pouvait que respirer la paix. Mais bon, cette belle ville était habitée par les héros de guerre et les gens riches et puissants de la haute société. Il y avait ensuite New Hope. La dernière ville construite à ce jour. C'était la nouvelle capitale de la Terre et la plus grosse ville jamais construite. Des milliers d'habitants vivant dans une même ville. Malgré l'énorme population la loi et l'ordre était tout de même respecté et les cas problèmes vite réglé par d'ancien membre de l'UNSC devenu policier.

Pendant le temps de la reconstruction l'UNSC déplaça son quartier général. Ainsi c'est une cité fortifié avec des murs d'une solidité sans égale. Un nouveau type de champ de force à été crée avec des artefacts Forerunner et la technologie humaine la plus avancée qui sois. Celui ci peut aussi généré une IEM neutralisant tout appareil technologique non reconnu ou non-autorisé. Les quelques artefacts Forerunners n'étaient pas la seul chose étudier par les têtes d'ampoules de l'UNSC. Les restants de l'Arche en Afrique ont été étudié depuis des années. Chaque information ou plan trouvé permettant de découvrir des explications ou des moyens de reconstruire des appareils Forerunners voir même l'Arche elle même sont gardés par l'État Major en ces lieux. Dans cette ville ce trouve un immense bâtiment parcouru par des dizaines de couloirs. Ce bâtiment est un des mieux gardé de la région. Sous ce bâtiment ce trouve cinq sous-sol contenant certaines évolutions de l’homme. Au sous-sol 1 on trouvait des vieux dossiers et des projets abandonnés par l'armée. Au deuxième sous-sol on trouve des véhicule endommagé et abandonnée. Les trois autres sous-sol sont tous maintenu secret par l'armée et n'apparaissent sur aucun plan. Quelques rares privilégiés connaissent l'existence de cette endroit. C'est donc là que les Spartans sont gardé. Tous sans exception partant des plus hauts gradés jusqu'au dernière recrue. Ils sont maintenu en état de cryogénisation avancé attendant le prochain conflit pour être remis en service. Le dernier projet Spartan ayant été abandonné ils sont une ressource précieuse et indispensable en cas de nouvel guerre. Puis il y a finalement le sous-sol 5, le plus grand d'entre tous. Cette endroit sert de centre d'armement pour les Spartans. C'est la que sont entreposé les armures MJOLNIR et les armes des super soldats.



23 Mars 2577

Cette journée bien précise est marquée dans les archives comme étant le jour du nouveau contact. Le nouveau contact est une journée bien triste pour l'humanité. Il s'agit du jour où la nouvelle Alliance Covenante Unifiée a été repérée par le Commandement Spatial des Nations Unies (UNSC/CSNU). C'était une matinée normale comme toutes les autres depuis bientôt 20 ans. Personne n'aurait pu croire ce qui allait se produire. Le CSNU avait cherché les derniers Covenants loyalistes plus d'une décennie et n'avait rien trouvé. Même les Séparatistes avaient cessé leurs activités et disparus. Ils étaient probablement tous rentrés et avait cessé de surveiller les systèmes voisin. Bref, une nouvelle colonie à quelques années lumières de Harvest avait été détruite. Tout les habitants de la planète avaient été massacrés, tués par des armes à plasma. Lorsque les forces humaines sont arrivées, ils virent la colonie explosée et une flotte de Covenants loyalistes se retirant vers le sous-espace. Cette flotte était beaucoup plus grosse que celle qui avait attaqué la Terre lors de l'attaque du San 'Shyuum (Prophète) Regret. D'autres attaques avaient suivis par la suite mais rien d'aussi gros que la perte d'une planète. Le jour du nouveau contact n'était qu'un avertissement visant l'humanité leur disant que les Covenants étaient de retour.


07 Novembre 2577


La guerre contre la nouvelle Armée Covenante était maintenant officielle. Plusieurs protocoles de l'UNSC avaient tous été remis en service. Des soldats avaient été rappelés pour servir et défendre leur peuple. Les académies militaires avaient tous été ré-ouvertes et les volontaires étaient déjà sur le terrain d'entrainement. Le réseau de défense orbitale de la terre avait été reconstruit et même amélioré. Trois nouvelles stations de défense orbitale pouvaient gérer les opérations et la protection de la Terre à elle seule. La station Alpha s'occupait de l'identification des ennemis approchant de la Terre et des autorisations. C'est elle qui était en première ligne. La plateforme Bravo était utilisée pour la gestion des troupes spatiales et les liaisons entre celles-ci et les troupes au sol. Cette station est la plus reculée d'entre tous pour éviter toute perte de communication sur Terre. La plateforme Charlie était la dernière station à avoir été créée. La station C, en plus d'être lourdement armée comme toute les autres, était équipée de générateurs à impulsion électromagnétique qui la rendait impossible à aborder. Sur cette station se tenait le haut commandement de la NAVY qui pouvais gérer les opérations à distance. Les autres plateformes suivaient les ordres et devaient faire en sorte de défendre la Terre coute que coute.

Bref le nouveau réseau terrien avait été remis en action. L'UNSC était de nouveau opérationnel autant au niveau militaire que scientifique. Mise à part la Navy et l'UNSC, un autre groupe avait repris du service. En faite, ce groupe n'avait jamais réellement arrêter de travailler. L'ONI avait énormément investi sur les projets de la Section 3. Les autres sections étaient abandonnées pour la plupart. La Section 3, qui était la branche scientifique, avait notamment travaillée sur l'intégration des IEM sur les champs de force et plateformes de défense orbitale. Les chercheurs avaient fait quelques expériences pour annuler l'effet de la vitrification sur les planètes. Bien que ce ne sois pas tout à fais au point, des rumeurs laissaient entendre qu'ils avaient réussi et qu'ils entreprenaient de construire des vaisseaux pouvant libérer un mélange capable d'annuler ces effets. Ce projet avait pris le plus clair de leurs temps. Malgré tout, ils avaient eu le temps d'améliorer la plupart des systèmes : respirateur plus performants sur les armures MJOLNIR et ODST, de nouvelles tenues plus résistantes et efficaces pour les Marines, des moteurs plus rapides pour l'entrée en sous-espace, des propulseurs sur les armures ODST comme sur celle des Spartans et des boucliers énergétiques. Depuis les derniers mois, la Section 2 avait aussi été remise en fonction pour propager des nouvelles encourageantes pour les gens. Ça leurs donnaient de bonnes nouvelles pour les garder heureux et pour pouvoir les contrôler afin d'éviter la panique totale.



22 Mai 2579


Environ deux ans après le début de la guerre, l'UNSC se débrouillait très bien sur le champ de bataille. Les victoires s'enlignaient une à une et la nouvelle Alliance Covenante Unifiée commençait à se replier dans certains systèmes. Mais tout avait changé depuis la dernière bataille près de l'installation 05. Les forces humaines se faisaient détruire et n'avaient plus aucun choix : elles devaient se replier et attendre les renforts. C'est alors que le Protocole 117 fut instauré. Le Protocole 117 est l'ordre donné par le Haut Commandement pour la remise en service des Spartans et du Projet SPARTAN. Ceux-ci étaient toujours cryogénisé au troisième et quatrième sous-sol dans la base secrète de l'armée près de l'Arche. Les quelques personnes responsable de l'établissement avaient déjà commencé à décongelé les Spartans. Ils avaient été congelé tellement longtemps que leurs corps avaient du mal à réagir ce qui était très rare pour des Spartans. Un briefing avait été fait pour les Spartans leurs expliquant la situation avec les ''nouveaux'' Covenant et la guerre en cours.


2580 à Aujourd'hui


La guerre entre l'humanité et la Nouvelle Alliance continue. À tous les jours les batailles se suivent. Les Spartans sont de nouveaux actifs et les nouveaux Spartan V, les derniers super soldats sont maintenant près à l'action. L'UNSC est maintenant prête à défendre la Terre et ses colonies. La guerre contre les Covenants recommence, une grande attaque d'envergure ce prépare pour reprendre le contrôle de l'Installation 05. Selon les espions de l'ONI une grande flotte mener par les nouveaux dirigeant de l'Alliance Covenante va attaquer les troupes dans ce système et c'est maintenant à vous de jouer, faites de votre mieux et n'oubliez jamais que tout le monde compte sur vous et que c'est vos actions qui feront de l'humanité les vainqueurs de cette guerre.

_________________
Spartan never die - they are just Missing In Action

Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire UNSC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...
» L'histoire de Dietrich de la famille Hohenloe
» Le Foot en LR une longue histoire : aujourd hui l AS BEZIERS
» Liqueur panda de brume; histoire, description et questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Halo :: Avant RPG :: Règlement-
Sauter vers: