RPG Halo
Bienvenue sur RPG Halo!

N'hésitez pas à vous inscrire ou vous connecter si vous êtes déjà un membre du forum.

Si vous avez des questions, contacter les Administrateurs à l'adresse suivante : rpghalo@gmail.com

Ou sinon rejoignez nous sur notre page Facebook Rpg Halo



UNSC, ONI, Alliance Covenante Unifiée ou Rebelle ? Choisissez votre voie et combattez pour votre cause.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 M.I.A(UNSC et Séparatiste)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marcus Jacob(Spartan 112)
Général d'Armée
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1917
Age : 24
Camps : UNSC
Localisation : Dans mon armure MJOLNIR
Devise : Spartan never die - they are just Missing In Action
Date d'inscription : 21/02/2007

Caractéristiques
Classes: Spartan
Médailles: Aucune
Armes / Véhicules:

MessageSujet: M.I.A(UNSC et Séparatiste)   Mer 14 Nov - 20:02

Depuis plusieurs mois je ne suis plus rien.. Je ne fais que me perdre, survivre et pensé dans ce désert sans fin. Mais qu'est-ce qui m'a pris de vouloir les sauvés.. Pourquoi agir comme ça? Tout le monde finis par mourir, tout le monde... disparaît. Comme elle, j'ai tout fais pour la sauvé, j'y ai sacrifié ma vie, mon bras gauche y est resté, ma santé mental en a pris un coup, ma force, mes convictions, tout est brisé. Je suis l'ombre du Général spartan Marcus Jack. Je n'ai plus de nouvel de mon équipe. Sam a disparu, Drake aussi. Ou bien peut-être que c'est moi qui est disparu. Comme les autres avant moi. Comme Seb, Oldak, Daiklan, Revan, Jasper, Heresi, Fred et Kelly.. Kelly je suis désolé, j'ai encore échoué comme avec toi. Je continue de marcher dans ce désert je n'en peu plus je suis épuisé. Je crois que ma vie touche à sa fin. Je finis par chuté dans le sable ne bougeant plus du tout.

"Jack.."

"..."

"Jack aide-moi!" Dit une voix féminine.

"Qui est.. Kelly? Kelly c'est toi?" dis-je

"Jack tu moi avant qu'il ne prenne le contrôle, termine la mission et salut Revan pour moi." dit-elle

Soudain tout s'éclaircit. Je devais rêver. Tout cela c'était passer il y a si longtemps . Je ne pouvais pas êre ici, pas encore. Peut-être que j'étais en train de mourir. Je voyais Kelly, Je voyais ses cheveux brun, ses yeux laissant couler des larmes avec un regard de pitié à mon égard. Je voyais Jasper qui criait à côté de moi pour que nous puissions évacué. Je voyais Kelly tombé inerte au sol. Je courrais vers elle la prenant dans mes bras, dans mes deux bras. Je la voyais ce relever pour foncer sur Jasper. Je me voyais tenant mon DMR fermement pour ensuite lui tirer dessus. Je la vit blessé Jasper avant de mourir. Le flood avait réussi à me la prendre. Je jurais qu'un jour j'allais exterminé le flood, qu'il ne resterais plus rien. Mais bon ce n'était que des paroles en l'air depuis le temps je n'ai rien accompli.


"J.a..ck reviens tu n'as pas finis, n'oublie pas les spartans ne meurent pas ils disparaissent au combat"

J'ouvrit les yeux légèrement pour être aveuglé par le soleil. Mon armure tombait en morceau. Je ne pouvait pas continuer alors j'enleva ce que je pouvait de cette vieille armure pour me relever avec peine et misère. Je gardais quand même une partis de mon armure contenant ma balise de détresse endommagé. Après un long moment à marché je finis par trouvé l'épave d'une Frégate de l'UNSC. Je m'empressa d'aller à l’intérieur trouver un émetteur ou peu importe tant que sa me permettait d’amplifier le signal de ma vieille balise. Après une heure ou deux à travailler sur ce signal je finis par faire fonctionner un émetteur.

"Est-ce que quelqu'un m'entends? Si quelqu'un reçois ce signal je suis le Général spartan Marcus Jack matricule 112, Code de sécurité D04 E05 L12 T21 A01. Je demande extraction je suis le dernier survivant de mon équipe, à vous?" Dis-je dans l'espoir d'être repéré et entendu.

_________________
Spartan never die - they are just Missing In Action

Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Sam 074

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1198
Age : 24
Camps : UNSC : Spartan d'élite ( équipe delta )
Devise : Today is today, and tomorrow is another day...
Date d'inscription : 05/04/2007

Caractéristiques
Classes: Tireur d'élite/ infirmier/ pilote
Médailles: Bravoure
Armes / Véhicules:

MessageSujet: Re: M.I.A(UNSC et Séparatiste)   Sam 17 Nov - 20:28

Il y a quelques années, on ne saurait dire combien, l'UNSC et les forces séparatistes, tentant de pourchasser leurs ennemis et de rétablir l'ordre au sein du chaos, firent une trouvaille que beaucoup regrettaient. La découverte d'une planète, qui d'extérieur ressemblait à n'importe quelle planète, voire une planète presque utopique. Mais cette utopie s'effondra dès lors que le premier vaisseau à la découvrir sombra dans les abîmes de ce monde inconnu.

Tous ceux qui s'y sont aventurés par le passé n'en sont jamais revenu, tout du moins pas vivants ; c'est la découverte que firent les deux seuls humains à y avoir échappé, autrefois. Tous contaminés, pourris, dans une planète instable et sombre. Les seules informations qui purent ressortir de ce monde furent la composition de son atmosphère, qui était respirable, mais aussi que l'image que l'on observait d'elle depuis l'espace n'était autre qu'un mensonge odieux, une pâle reproduction du reflet d'une autre planète à cause d'un soleil extrêmement puissant et extrêmement lumineux, ce qui n'empêcha pas, on ne sait comment, cette planète à rester dans les ténèbres.
La seule chose qui pouvait pousser quelqu'un à arborer l'idée d'y aller était de retrouver un ami disparu, dans l'espoir qu'il soit toujours en vie...

Un vaisseau de transport diplomatique sortit du sous espace, escorté par deux longswords, à proximité de la planète sans nom. Depuis l'alliance avec la race élite, les avancées sur les déplacement en espace Shaw-Fujikawa avaient fait un bond remarquable et étaient devenu un atout pour se battre à armes égales face au reste des covenants. On pouvait néanmois se poser la question de pourquoi un vaisseau diplomatique rodait dans cette partie de l'univers, et cette question légitime avait bien une raison.
Bien qu'il soit général des armées en second, le spartan 074 n'avait pas eu l'autorisation de ceux d'en haut pour employer un navire de guerre dans la recherche d'un compagnon disparu, bien qu'il soit un des hommes les plus gradés du CSNU. Mais ce qu'il lui fallait, il l'avait. A bord d'un des longsword, il ordonnait au capitaine de frégate Friedrich et son équipe, portant à son bord non pas des hommes politiques mais une compagnie de soldats en tout genre. Ont retrouvait des marines, mais aussi une équipe de TCAO dirigée par le lieutenant Hawkeye, et cinq pilotes de véhicules aéroportés.

Tout ça avait été orchestré dans le but de retrouver le spartan 112, porté disparu depuis quelques mois. Il avait d'après es rapports emprunté un vaisseau en cours de test contenant un réacteur Shaw-Fujikawa pour se diriger vers cette destination. La seule chose qu'il dit aux scientifiques avant de partir fut :
"Je dois récupérer quelque chose."

Tout demeurait flou dans l'esprit du général 074, mais une chose était sure, il allait le découvrir tôt ou tard. La vision de cette planète lui fit remonter des frisson. Cette planète qu'il avait autrefois fuit après avoir une fois encore récupéré son coéquipier.

Radio : Capitaine, préparez vous à passer en orbite, restez à vitesse lente, on ne verra le fond qu'au dernier moment/Radio
Revenir en haut Aller en bas
Ted Parker

avatar

Nombre de messages : 9
Age : 24
Devise : I'm awesome and come back! :D
Date d'inscription : 13/11/2012

MessageSujet: Re: M.I.A(UNSC et Séparatiste)   Ven 23 Nov - 21:59

Parker était à bord d'une frégate de l'UNSC à ce moment là, lui et plusieurs autres marines venaient d'être remplacé à un avant-poste, étant pilote il devait servir pour les déplacements, et c'était bien utile pour cette base militaire. Du coup quand il à fallut se retirer pour laisser la place aux réservistes Ted était assez mécontent, il ne supportait pas l'idée de perdre des marines, ou de les laisser au combat, quand il avait une occasion d'aider il hésitait pas, il à passé ainsi 72 heures sans dormir auparavant, heureusement le voyage en frégate était assez luxueux à son gout pour qu'il puisse enfin se reposer. Il bricolait sur son Pélican depuis quelques heures quand il reçu un signal. Il s'était amusé à faire deux trois améliorations sur son équipement embarqué, notemment sa radio, qui de ce fait pouvait capter à une distance bien plus grande. Le signal était extrêmement faible, mais Ted savait que ça ne pouvait être qu'un S.O.S, qui irait transmettre un message sur cette fréquence sans que ce soit un S.O.S? Personne, Malgré ses petits bidouillages Parker n'arrivait pas à augmenter le signal, il n'avait réussi qu'à obtenir de vagues coordonnées, dans un secteur de l'espace qu'il ne connaissait pas lui même. Il attrapa son pad, et regarda sa carte. Selon la carte officielle rien n'était à cet endroit là, peut être étais ce un vaisseau en très mauvais état qui avait besoin de secours. Il réfléchit un instant, s'étant calé dans son fauteuil de pilotage. Ils avaient déjà pris beaucoup de retard lors de l'embarquement, et Parker savait parfaitement bien que la frégate ne ferait pas de détour juste sur un coup de tête de sa part, il était que pilote après tout, pas officier. Il réfléchis longtemps comme ça, c'était assez dur pour lui d'enfin se décider, mais il finit par opter pour la solution la plus simple, et celle qui convenait le moins à son officier en charge, puisque c'était celle qu'il utilisait que trop souvent : Prendre sa propre initiative et foncer. Mais il ne pouvait pas partir comme ça, enfin oui et non, il devait d'abord aller voir le capitaine O'malley, il ne faisait rien sans son avis à elle. Il fonça rapidement vers les quartiers de la capitaine ASCO, et tomba dessus alors qu'elle était en train d'étudier un dossier de mission:


Ted: Capitaine je peux vous parler un instant?

O'malley : Qu'est ce qui se passe Parker?

Ted : J'ai...Je reçoit un signal sur ma radio, ça indique une position vide sur la cartographie spatiale, mais c'est bien trop éloigné des colonies pour que ce soit un vaisseau civil, je pense qu'il faudrait qu'on aille voir ça capitaine...

O'malley : Parker, je connais votre engouement pour sauver des vies, mais on nous attend pour une cérémonie Pilote, je ne peux pas donner l'ordre à la frégate de changer de direction maintenant. ça nous ferait prendre un retard monstre.

Ted : Bon...Alors laissez moi y aller.

O'malley : Pardon?

Ted : Si j'y vais en pélican je pourrais être vite sur place, et si y'a besoin d'une évacuation je peux très facilement vous joindre avec ma radio, et au moins la frégate sera pas retardée.

O'malley : De toutes façons je vous connais, si je vous dis non vous allez défoncer la porte du hangar et y aller quand même.

Ted : Vous me connaissez bien ma parole!

O'malley : Je vous autorise à y aller, mais vous avez intérêt à me tenir au courant et à faire gaffe, si y'a vraiment quelqu'un en mauvaise posture, sortez le de là, j'ai confiance je sais que vous vous débrouillerais comme un grand.



Parker se mis au garde à vous et remercia le capitaine puis fonça comme une véritable fusée vers sa chambrée, où il se dépêcha d'enfiler son armure et de prendre son paquetage, il embarqua tout un nécessaire de soins, et de munitions, après tout il savait pas sur quoi il allait tomber une fois là bas. Une fois prêt il embarqua le tout vers la zone d'embarquement où l'attendais son pélican, même si c'était une véritable poubelle, vieille de matuzalem, il ne voulait pas le troquer contre un nouveau modèle. Il préférait opter pour lui offrir des ''améliorations'' comme il disait. Il balança son sac dans un casier prévu à cet effet sous son siège dans son habitacle. Une fois fait il s'installa aux commandes et se prépara à être envoyé dans l'espace. Il entra les coordonnées dans son ordinateur de bord, et décolla.

Il passa vite en sous-espace, il devait arriver le plus vite possible sur place. Il devait aller voir ce que c'était que ce signal...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Locke

avatar

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 19
Camps : Le mien
Localisation : Dans mon lit
Devise : Je les tue... Ca veut pas dire que je les déteste!
Date d'inscription : 02/07/2011

Caractéristiques
Classes: Tireur d'élite.
Médailles: Aucune
Armes / Véhicules:

MessageSujet: Re: M.I.A(UNSC et Séparatiste)   Sam 24 Nov - 15:19

Aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres... Comme à son habitude Drake avait reçu une permission accordé par les psychologues militaires pour ce jour. Il se servait de cette permission pour s'isoler dans un endroit et boire pour étancher sa tristesse... Il titubait de temps à autre dans la pièce en pleurant à chaude larme sa seule vrai amie défunte en ce jour... Il tombait, trébuchait, se cognait mais rien ne l'arrêtait... Il laissait sortir tout le chagrin de sa solitude dans une seule journée. Doggy tentait de le raisonner à chaque fois mais aussitôt qu'il se manifestait Drake jetait son datapad en hurlant. Le personnel médical savait que rien le calmerait et le laissait vagabonder tant qu'il ne faisait pas de blessé ou même de mort... Après plusieurs minutes de pleurs et de vomissement causé par l'alcool, il sortit de la pièce tout en remettant son casque. Il devait se changer les idées et vite avant qu'il ne reprenne son festival de pleurs. Il raccorda son datapad à son système nerveux et alors l'interface de l'armure s'alluma en lui diagnostiquant une hausse importante du rythme cardiaque ces dernières 24h... Pas besoin de cherchez pourquoi se dit-il en continuant sa marche. Il se dirigea vers l'armurerie et décrocha avec force un DMR et quelques grenades à fragmentation. Il rechargea les batteries de son armor lock pour ne pas se retrouver à plat trop rapidement, après ceci il sortit de l'armurerie et se dirigea vers les quartiers des ASCO pour retrouver une vieille connaissance à lui. A peine entré les ASCO se retournèrent et le regardèrent avec un air froid et peu amical. Il accéléra alors le pas vers le Capitaine O'malley qui s'occupait de ce détachement de Helljumpers et qui aurait sûrement une mission en cours ou qui devrait arriver. Il allait déboucher dans le couloir menant à ses quartiers quand soudain il vit un soldat courir à toutes vitesses dans le corridor en bousculant tout le monde. Drake continua son chemin et il entra dans la pièce réservé à l'officier en charge de cette partie du vaisseau. Il enleva son casque et salua le capitaine d'un geste de la main nonchalant.

"Félicitations pour la promotion, Capitaine O'Malley."

"Si vous venez pour me féliciter Spartan vous pouvez dégager de suite"


"Je venais juste pour savoir si vous devrez bientôt partir en mission, j'ai besoin de rafraîchir ma lame."


"Très bien... Tu as certainement vu le soldat qui sortait de la pièce?"

"Le dératé qui se la jouait Carl Lewis ? Évidemment."

"Carl Lewis? Qui est-ce"

"Le plus grand athlète du 20ème siècle..."


"Bref, revenons-en à ce jeune homme, il veut effectuer une mission de sauvetage seul à bord de son pélican, ce n'est qu'un pilote s'il se retrouvait seul en face de plusieurs escouades ennemis là-bas on peut déjà lui donner lui donner les honneurs mortuaires... Je veut que tu ailles avec lui qu'il le veuille ou non."

"Son véhicule est où?"

"Le premier dans l'aile droite du hangar, vous ne pouvez pas le louper c'est un pélican."

"Aurevoir, Capitaine..."

Il sortit rapidement de la pièce et il commença à sprinter vers le pélican du pilote qu'il devait escorter. Il n'aimait pas vraiment les missions de sauvetage mais bon... Ca lui permettrait déjà d’oublier un peu ce jour... Il alla dans l'aile droite comme lui avait indiquer le capitaine et rentra dans le pélican en refermant soigneusement la porte derrière lui, il se cacha dans les soutes du vaisseau de largage et il attendit patiemment, il entendit alors la porte s'ouvrir, un sac tombé et un siège qui se réajustait... Le pilote venait d'entrer, quand soudain le vaisseau se souleva tout doucement et fila dans le vide intersidéral à grande vitesse jusqu'à atteindre la vitesse permettant le voyage dans le sous-espace. Drake était resté immobile pendant toute la manœuvre, puis il consulta le chargement du pélican. Plusieurs kit de soins et de munitions, il avait été prévoyant au moins... Drake décida alors de sortir de sa cachette et il entra tout doucement dans la partie avant du véhicule, il se pencha doucement vers le pilote concentré sur ce qu'il voyait devant lui et quand il fut assez près, le Spartan demanda à Doggy d'amplifier sa voix de 2 ou 3 décibels et il hurla alors:

"BOUH!"
Revenir en haut Aller en bas
Matt Anderson

avatar

Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 19
Localisation : Perdus... À non c'est à droite!
Devise : Seul ceux qui prennent le risque d'aller trop loin savent jusqu'où ils peuvent aller
Date d'inscription : 01/04/2012

Caractéristiques
Classes:
Médailles:
Armes / Véhicules:

MessageSujet: Re: M.I.A(UNSC et Séparatiste)   Dim 25 Nov - 9:36

Matt se trouvaient avec le reste de l'équipage du vaisseau diplomatique. Ils traversaient le sous-espace depuis plusieurs heures et l’ennuie commençait à le gagner. C'était dans ces moments là qu'il repensait à ses problèmes, nostalgique du temps où tout allait encore bien. Il revoyait son école où il était devenu un ODST, où le capitaine l'avait fait devenir un véritable soldat. Mais tout cela faisait partir d'un lointain passé. Il en avait bavé depuis. Tous ses gens qu'il avait vu mourir pour rien, dans une guerre sans fin. Il en avait sauvés beaucoup, peut-être une centaine mais combien avait péris?
Le caporal connaissait l'objectif de la mission. Ils avaient tous été briefés. Les missions de sauvetage, c'était ce qu'il préférait. Il aimait se dire qu'il avait sauvé des vies. Cette fois-ci c'était différent, ce n'était pas une évacuation de routine: il fallait sauver le légendaire spartan 112 mais pour Matt qu'il eu était sergent ou général n'avait aucune importance. Il voulait juste faire une bonne action. En faite, il se sentait toujours coupable de la mort du capitaine et il voulait se racheter.
L'ODST fut tiré de ses pensées lorsque la navette diplomatique sortit du sous-espace. Il regarda par un hublot et entrevit une petit planète étrange. Matt qui était de nature curieuse voulait connaître leur position. Il sortit de la pièce emménagée pour l'équipage et se rendit vers le poste de pilotage. Il s'approcha du pilote.

-Où sommes nous, je ne reconnais pas cette planète.

-Désolé caporal, c'est classé secret défense, répondit le pilote.

Cette réponse énerva Anderson qui retourna en fronçant les sourcils avec l'équipage. Il se rassit dans le coin de la salle, dans un fauteuil inconfortable. C'était le lieutenant ASCO Hawkeye qui était chargé de mené les ODST et les marines.

-Bon, très bien messieurs, nous approchons de la planète. Je veux que tout le monde soit près dans quinze minute. Ne vous chargez pas trop, nous devrons nous déplacer rapidement. La seule chose que nous savons est que l'atmosphère est respirable. Pour le reste nous en serons plus une fois sur place.

Les soldats se préparèrent le plus vite possible, ne prenant que le strict minimum. Le vaisseau et les deux longswords commencèrent leur descente vers la mystérieuse planète et Matt eut peur de ce qu'ils allaient trouvés.
Revenir en haut Aller en bas
Sam 074

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1198
Age : 24
Camps : UNSC : Spartan d'élite ( équipe delta )
Devise : Today is today, and tomorrow is another day...
Date d'inscription : 05/04/2007

Caractéristiques
Classes: Tireur d'élite/ infirmier/ pilote
Médailles: Bravoure
Armes / Véhicules:

MessageSujet: Re: M.I.A(UNSC et Séparatiste)   Mer 5 Déc - 21:48

L'épaisse fumée, ou quoi que cela puisse être, e revêtement qui avait l'air d'engouffrer la planète entière, prenait forme autour du vaisseau. Les chasseurs qui constituaient la seule défense de e dernier étaient retournés à bord juste avant l'entrée dans la planète. Les radars avaient l'air d'être plutôt difficiles à faire fonctionner. Dans un sens, rien ne présentait un danger assez conséquent pour prendre le risque de perdre quatre pilotes et leurs chasseurs.
Sam profita de son retour sur le navire pour atteindre la plateforme.
Les techniciens et pilotes, tous les membres de la passerelle en outre, tous étaient concentrés sur leurs écrans, des écrans qui commençaient de plus en plus à afficher un noir total ; le vaisseau entrait dans un gouffre emplit de ténèbres. L'un des navigateurs esquissa un frottement de tête avant de reprendre son travail.
La tension était à son comble, car cette obscurité et le manque d'informations concernant la planète empêchait l'équipe à entreprendre un atterrissage tranquille. Les facteurs à prendre en compte étaient indénombrables et l'IA du vaisseau éprouvait elle aussi quelques difficultés. Cette création virtuelle de l'homme, auto-nommé Héraclès, comme le héros des temps de jadis, apparaissait sur le moniteur comme un homme au dessus de la taille d'un homme, sculpté comme un dieu, portant la fourrure d'un lion sur ses épaules. Ses cheveux bouclés étaient portés par un vent inexistant et il se tenait regardant un horizon noir, porté par un bâton.

Sam ne voulait pas déranger les hommes de la passerelle. Ils étaient déjà, à première vue, assez occupés comme ça. Il s'adressa donc à l'Intelligence artificielle (dite intelligente) sur une liaison privée.


Radio : Héraclès, donne moi un topo des signes vitaux de l'équipage.

- Content de vous revoir sur le pont, Général. Les signes vitaux sont corrects, en rapport avec la situation encourue en ce moment même. Le sous lieutenant Kim a eu une augmentation du rythme cardiaque assez conséquente, mais elle a pu se calmer rapidement toute seule. C'est elle qui va s'occuper du ralentissement du vaisseau jusqu'à l'atterrissage complet de celui-ci. Je lui ai conseillé de conserver un vitesse assez lente pour éviter toute surprise. J'ai aussi garder un certain contrôle sur les commandes de pilotage pour permettre à ce navire de repartir de cette planète.

Sam : C'est une bonne chose, continue de garder un oeil sur l'équipage et fais l'inventaire de ce que nous avons en stock.

L'IA acquiesça et retourna à ses occupations. Le spartan contacta le lieutenant Hawkeye.

Radio Sam : Lieutenant ! Est ce que les soldats sont prêts ? Nous entrerons dans quelques instant dans l'atmosphère. Accrochez vous et soyez à l'affut du moindre accroc. On ne sait pas ce qu'il pourrait arrivé une fois dans le champ gravitationnel de cette géante. Terminé/Radio

La réponse fut brève et concise, un simple "Oui mon général ! Terminé" puis la conversation se tût.
Le général n'eut même pas le temps de se dire que tout se passait bien que l'ingénieur en communications interpella le signal d'appel d'un vaisseau du CSNU à l'intérieur du système.

Sam : Faites moi écouter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: M.I.A(UNSC et Séparatiste)   

Revenir en haut Aller en bas
 
M.I.A(UNSC et Séparatiste)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cosplay Marines UNSC Halo 3
» [Partie 2 de La Tempête] À l'abordage de l'ennemi (Covenants du Chemin de la Plénitude et humains)
» Halo : La fin de l'Ishimura...
» Sections UNSC
» Horreur & Damnation! - Dans le vaisseau en approche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Halo :: Inconnu-
Sauter vers: