RPG Halo
Bienvenue sur RPG Halo!

N'hésitez pas à vous inscrire ou vous connecter si vous êtes déjà un membre du forum.

Si vous avez des questions, contacter les Administrateurs à l'adresse suivante : rpghalo@gmail.com

Ou sinon rejoignez nous sur notre page Facebook Rpg Halo

UNSC, ONI, Alliance Covenante Unifiée ou Rebelle ? Choisissez votre voie et combattez pour votre cause.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Note sur la direction des armées]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Arbiter

Masculin
Camps : séparatiste
Devise : seul la mort met fin a un combat!

Caractéristiques
Classes: Sangheili Ultra
Médailles:
Armes / Véhicules:

MessageSujet: [Note sur la direction des armées]   Jeu 31 Mai - 20:14

]Note numéro 1

L'armée et le gouvernement, deux choses que devrait être séparé à jamais.

Depuis que je suis L'Arbiter la direction de l'armée m’incombe désormais, je n'ais pas eut de peine à prendre cette armée aux main du conseil des dirigeants, d'ailleurs ils n'étaient pas déçu de me cédé la charge, ces hommes sont honorables par la fonction qu'ils occupent, mais ce ne sont que des politiciens, pire, je suspecte certain de n'avoir jamais fait de carrière militaire, leur épée de noble ne sont donc là que pour l'apparat. C'est mieux ainsi, le conseil menait l'armée efficacement mais leur vision de la guerre reste veille et immuable, j'ai toute de suite su qu'il fallait moderniser cela.

J'ai passé mes premiers jours à compter des foules de chiffres, statistiques et autres données abstraites, pour l'instant, nous nous en sortons plutôt bien, nous avons de quoi remplacer nos pertes et équiper les nouveaux soldats avec de l'équipement, mais par rapport aux conveants nos forces sont moins nombreuses, ce n'est pas un problème en prenant en compte que les Jiralhanaes utilisent des soldats de secondes main comme les unngoys et les kig-yar, mais ces faibles troupes renforcent tout de même leurs effectifs, je ne dois pas le négliger. Surtout si on regarde ce qui est arrivé à une de nos lune il y a moins d'un an.

Je compte négocier plusieurs accords avec Te, encore neutre dans ce conflit, pour que les lekgolos se battent à nos cotés, les seuls que je vois sont du coté des convenants, soit ce sont des mercenaires ou alors les brutes les élèvent sur une colonie annexé, il faut que je pense à envoyer des espions pour localiser cette colonie, mais si une telle planète existe, elle doit forcément être lourdement gardé. Ce sera néanmoins un défi intéressant que les sangheilis n'hésiteront pas à relever.

Une de mes autres préoccupations est notre armement de base, je l'ai constaté: les fusils et répéteurs à plasma manque de puissance de feu par rapport aux sabre-greande et aux spikers de nos adversaire. De plus mêmes si elles sont primitives, ces armes sont bien plus faciles à entretenir, combien de fois j'ai vu des minors se plaindre de leur équipement car la surchauffe avait fait fondre le mécanisme interne de leur fusils à force de tirer comme des brutes... il faut que j'en discute avec nos ingénieurs pour qu'ils confectionnent une nouvelle arme, que je leur donne un cahier des charges suivant ces paramètres: un entretien facile, une précision accrus, une portée plus importante et une batterie pouvant marcher et tirer plus longtemps.

[Fin de la note]
Revenir en haut Aller en bas

[Note sur la direction des armées]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1